Accessoires

Quelle coiffure avec un chapeau de paille ?

Le chapeau de paille fait partie des accessoires les plus en vogue en été. Pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver le style de coiffure adéquat pour arborer ce type d’accessoire avec élégance. À cet effet, découvrez les meilleures coiffures à adopter sous un chapeau de paille.

Les cheveux lâchés

Le plus grand atout du chapeau de paille réside dans son adaptabilité aux coiffures les plus simples. En effet, si vous aimez garder vos cheveux libres, sachez que cet accessoire de mode vous ira à merveille. Vous trouverez d’ailleurs, le chapeau de paille parfait pour vos cheveux, dans le paradis de la mode en paille tressée.

En outre, les cheveux lâchés facilitent le port du chapeau. En arborant un chapeau de paille sous cette coiffure, vous aurez une très belle allure. Toutefois, vous devez prendre certaines précautions afin de prévenir les plis que le chapeau pourrait causer sur votre chevelure.

Vous pouvez donc y appliquer de la laque, ou d’autres produits coiffants adaptés. De même, si vous préférez les longueurs frisées ou ondulées, n’hésitez pas à les adopter sous votre chapeau de paille. Ces coupes de cheveux épousent parfaitement votre accessoire de mode. Il vous faudra juste utiliser de la mousse ou de la gelée pour bien définir vos boucles.

La queue-de-cheval tressée

Les tresses s’adaptent aussi efficacement aux chapeaux de paille. En optant pour une queue-de-cheval tressée, vous créez un look original et simple, pour toutes les occasions. Par ailleurs, vous devez démarrer la tresse du bas de la nuque afin de faciliter le port du chapeau de paille.

La queue-de-cheval tressée a le mérite d’être une coiffure adaptée à l’hiver comme à l’été. Elle protège vos cheveux du froid et des UV. De ce fait, en l’adoptant en hiver, vous pouvez également opter pour des modèles de chapeau de paille hivernal très stylés.

Pour réaliser cette coiffure, vous devez attacher vos cheveux en queue-de-cheval basse à l’aide d’un élastique. Démarrez ensuite la tresse à 3 brins jusqu’au niveau que vous souhaitez. Utilisez à présent un élastique pour nouer les mèches et tirez-la autour de la tresse pour la rendre floue.

Le chignon bas, haut ou sur le côté

Pour mettre en valeur votre chapeau de paille, vous devez toujours prioriser les coiffures moins complexes. Dans ce sens, le chignon est une des coiffures les plus idéales pour votre accessoire. D’ailleurs, l’association du chignon et du chapeau a toujours été une combinaison élégante et tendance.

Pour réaliser un chignon, il vous faut simplement utiliser une queue-de-cheval basse. Vous devez ensuite choisir le sens de votre chignon, selon le look qui vous correspond le mieux. Pour un chignon sur le côté, vous devez rassembler vos cheveux vers le côté. En outre, il vous faudra tenir compte du modèle de votre chapeau de paille.

En effet, un chignon haut ne convient absolument pas à un chapeau ordinaire. Vous pouvez donc adopter un look original et chic en optant pour un chapeau de paille sans couronne. Il vous faudra juste combler l’espace de votre chapeau avec le chignon haut. Parfaite pour la plage et les balades en été, cette combinaison séduira plus d’un.